L'hypnose avec signaling pour communiquer avec l'inconscient



Les mouvements idéomoteurs | Ils tiennent compte des mouvements non-conscients qui ont été autrefois attribués aux esprits. Chevreul et Carpenter, au milieu des années 1800, ont été les pionniers de notre compréhension scientifique des mouvements idéomoteurs. L'intention ou la pensée est transmise au cortex moteur à un niveau subconscient, coordonnée par le cervelet, et envoie les nerfs spinaux aux muscles, induisant des micro-mouvements non visibles à l'œil nu mais amplifiés par le pendule ou par le cliquet lent comme les mouvements cumulés d'un doigt ou d'une autre partie du corps...

Pendant la transe hypnotique

Cet effet idéomoteur a été utilisé pendant la transe hypnotique pour fournir une communication non verbale de « oui » ou « non » ou « je ne veux pas répondre » en utilisant des signaux de doigts ou un pendule. Le Cron a d'abord utilisé cette forme de communication idéomotrice en conjonction avec l'hypnoanalyse psychosomatique. Cheek l’élargit et, plus récemment, Hammond, Walsh, Ewin et d'autres ont affiné son utilisation.

Cette revue sur le phénomène idéomoteur en transe et l'hypnoanalyse illustre la valeur de l'utilisation de l'hypnose avec signaling pour dépister les facteurs psychosomatiques liés au déclenchement ou à l'exacerbation de troubles physiques. Lors de la sélection du patient, si l'histoire ciblée et les 7 facteurs C.O.M.P.A.S.S sont négatifs, il est possible avec une certitude raisonnable d'exclure une composante psychosomatique significative du trouble. Cependant, aucune réponse ne peut être considérée comme absolument " vraie " sans vérification externe. Si seulement 1, 2 ou peut-être 3 facteurs sont positifs et concernent des événements spécifiques de sensibilisation, d'initiation ou de précipitation, un traitement avec des suggestions de recadrage positif peut suffire à neutraliser les émotions négatives associées et à atténuer ou résoudre la composante psychosomatique du trouble.

En règle générale, si plus de 3 facteurs sont positifs, le degré de complexité justifie le renvoi à un psychothérapeute approprié pour traitement en plus de donner des suggestions de recadrage positives. Cependant, les observations cliniques et anecdotiques en ce qui concerne la corrélation entre le nombre de réponses positives et le besoin de référer à un psychothérapeute ne sont pas encore étayées par des recherches...

Puisque l'histoire focalisée suivie par l'hypnoanalyse avec le signaling examinant les 7 facteurs C.O.M.P.A.S. prend typiquement moins d'une heure, c'est une méthode de détection et de traitement très productive et efficace pour les composants psychosomatiques significatifs des désordres physiques. Dans certains cas, cela peut entraîner une amélioration significative du trouble lorsque les autres méthodes n'ont pas été efficaces.

L'hypnoanalyse médicale avec signal idéomoteur inconscient

La forme médicale de l'hypnoanalyse avec signaling inconscient est beaucoup moins complexe à apprendre que la forme psychologique avec psychanalyse utilisant l'hypnose. Pour un médecin qui a déjà appris à utiliser l'hypnose, l'ajout d'une hypnoanalyse avec signaling idéomoteur inconscient peut considérablement améliorer l'efficacité du diagnostic et du traitement pour les cas résistants.

Certains psychothérapeutes comme Walsh (1997, 2003), Hammond (1997) et Frederick et McNeal (1999) ont également commencé à adopter le phénomène idéomoteur en hypnoanalyse comme un moyen efficace d'obtenir des réponses du subconscient dans le domaine de la santé mentale, où l'accent est mis sur les émotions, l'esprit, les cognitions et les croyances.

Hammond (1997) met en garde contre le fait de ne pas forcer de faux souvenirs ou d'utiliser des questions suggestives ou d'accepter des réponses subconscientes comme étant plus « vraies » que des réponses conscientes sans aucune forme de vérification externe.

L'idéodynamisme fournit un autre outil d'hypnoanalyse psychologique qui peut être utilisé comme réponse silencieuse aux requêtes sans modifier le niveau de transe ou engager les jugements critiques qui peuvent être associés aux processus de pensée et d'alerte. La recherche scientifique financée à l'avenir serait idéale pour élargir et consolider notre base de connaissances. Il existe une opportunité considérable d'explorer et améliorer l'utilisation de l'effet idéomoteur dans les domaines de la psychiatrie et de la psychologie.

Shenefelt, Philip. (2011). Ideomotor Signaling: From Divining Spiritual Messages to Discerning Subconscious Answers During Hypnosis and Hypnoanalysis, A Historical Perspective.

The American journal of clinical hypnosis. 53. 157-67. 1

#inconscient #hypnothérapeute #hypnothérapie #autohypnose #transe #hypnosethérapeutique #hypnoseconversationnelle #hypnotiseur #hypnoseéricksonienne #séanced39hypnose

202 vues

© Hypnose Saint-Nazaire | Hypnotiseur St-Nazaire

  • Hypnose Saint-Nazaire
  • Hypnose Saint-Nazaire
  • Hypnose Saint-Nazaire