© Hypnose Saint-Nazaire | Hypnotiseur St-Nazaire

  • Hypnose Saint-Nazaire
  • Hypnose Saint-Nazaire
  • Hypnose Saint-Nazaire

Ce que l'on apprend des bénéfices de l'hypnose chez les personnes atteintes de diabète



L'une des complications la plus problématique associée au diabète, responsable des amputations, est l'ulcère du pied. | L'hypnose a montré des effets bénéfiques dans l'augmentation de la circulation sanguine périphérique et la diminution des problèmes de pied des personnes avec un diabète. En outre, les interventions corps-esprit pour les complications vasculaires du diabète ont été rapportées comme étant efficaces pour soulager l'angiopathie diabétique avec le biofeedback.

En général, l'efficacité de l'hypnose semble prometteuse dans les soins du pied diabétique.

Les suggestions hypnotiques peuvent en effet servir de coach de motivation et être utilisées efficacement pour modifier les croyances et les comportements et donc servir de méthode auxiliaire dans la gestion du diabète. La suggestibilité accrue manifestée pendant l'état hypnotique serait utile pour accroître le suivi du traitement, du régime alimentaire et des autres changements de style de vie requis pour la gestion du diabète, y compris la réduction du stress associée à un meilleur contrôle métabolique. L'hypnose peut également être un outil utile pour induire la relaxation, réduire les déséquilibres psychiques, souvent associés au diabète, et accélérer la guérison des plaies, en cas d'ulcères du pied diabétique. Un autre avantage de l'hypnose est que l'auto-hypnose peut être apprise pour une pratique à domicile, ce qui augmente le sentiment de contrôle du patient sur la maladie, et améliore les résultats du traitement.

" Il existe des preuves que l'hypnose peut aider les personnes atteintes de diabète, car elle s'est avérée une méthode efficace pour aider les gens à évoluer, améliorer leurs comportements. Cette approche pourrait permettre d'ajouter le diabète à la liste des affections pour lesquelles l'hypnose peut être un complément thérapeutique efficace. Récemment, une approche appelée hypnothérapie cognitive qui intègre l'hypnose clinique au sein d'un modèle de psychothérapie cognitive a été proposée. Ce type d'orientation théorique est basé sur le constructivisme social dans lequel le langage et la signification constituent les éléments de base de l'interaction psychothérapeutique avec les patients physiquement malades..."

Pereira Maria da Graça. Changing the mind: hypnosis and diabetes.

Rev. Latino-Am. Enfermagem [Internet].

2017 [cited 2017 Dec 10] ; 25: e2868.

Available from: http://www.scielo.br/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0104-11692017000100204&lng=en.

Epub Dec 04, 2017.

hypnotiseur essonne ; hypnotiseur mennecy ; hypnose stress ; hypnose sommeil ; hypnose cigarette ; hypnotiseur phobies ; hypnose poids ; hypnose régime ; hypnose thérapeutique ; hypnose médicale

CONSULTATION EN HYPNOSE

#stress #régime #relaxation #autohypnose